Forum rules
Under no circumstances is spamming or advertising of any kind allowed. Do not post any abusive, obscene, vulgar, slanderous, hateful, threatening, sexually-orientated or any other material that may violate others security. Profanity or any kind of insolent behavior to other members (regardless of rank) will not be tolerated. Remember, what you don’t find offensive can be offensive to other members. Please treat each other with the kind of reverence you’d expect from other members.
Failure to comply with any of the above will result in users being banned without notice. If any further details are needed, contact: “The team” using the link at the bottom of the forum page. Thank you.
jameswest92
Posts: 1
Joined: Fri Sep 11, 2015 2:05 am

Sous titres russes

Fri Sep 11, 2015 2:42 am

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. :D
Ma question porte sur les sous titre en langue russe. La plupart du temps les sous titres russes que je télécharge sur le le site opensubtitles.org ressemble a cela : sous titre type 1
Image

Je précise que je ne parle pas le russe mais je sais a quoi ressemble le russe lorsqu'il est écrit sous forme classique avec l'alphabet cyrillique et ce genre de sous titre n'y ressemble pas. Ma question est donc est ce que cette forme de russe écrit est compréhensible par des russes ou personnes parlant russe ?
C'est peut être une forme phonétique de cette langue je ne sais pas ...

Parfois (rarement), je télécharge des sous titres russe et j'ai la bonne surprise de voir de l'alphabet classique comme sur cette image :
Image

Je précise enfin que je télécharge toujours en cliquant sur ce lien : (peut être n'est ce pas le bon endroit ou cliquer ...)
Image

Voila, merci d'avance si certains d'entre vous ont la réponse, un bout de réponse ou simplement des idées pour m'orienter dans mes recherches ...
Cordialement !
James
Last edited by SmallBrother on Fri Sep 11, 2015 9:58 am, edited 1 time in total.
Reason: fixed the image format, so they display

User avatar
hector
Posts: 370
Joined: Wed Jan 01, 2014 12:27 pm
Location: Spain

Re: Sous titres russes

Mon Oct 05, 2015 1:07 pm

Excusez moi en amont parce que mon français n'est pas très bon.

Ce problème là est très fréquent. C'est parce que il y a plusieurs manières d'enregistrer un fichier.

Avec VLC cliquez sur "tools -> preferences -> Subtitles & OSD". Vous voyez "subtitle language" (langage des sous-titres) et "default encoding" (encodage par défaut). Choisissez UTF-8 ou, si ça ne marche pas, "Cyrillic (Windows-1251)" ou "Russian KOI8-R". Essayez jusque vous trouvez le correct.

Si vous parlez anglais vous pouvez lire ici sur ce sujet:
viewtopic.php?f=8&t=5309&p=28805&hilit=UTF+8#p28805

Return to “Français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 26 guests