Forum rules
Under no circumstances is spamming or advertising of any kind allowed. Do not post any abusive, obscene, vulgar, slanderous, hateful, threatening, sexually-orientated or any other material that may violate others security. Profanity or any kind of insolent behavior to other members (regardless of rank) will not be tolerated. Remember, what you don’t find offensive can be offensive to other members. Please treat each other with the kind of reverence you’d expect from other members.
Failure to comply with any of the above will result in users being banned without notice. If any further details are needed, contact: “The team” using the link at the bottom of the forum page. Thank you.
Sangoku
Posts: 1
Joined: Thu Dec 18, 2014 4:51 am

Conserver sous-titre lors de la conversion

Thu Dec 18, 2014 4:59 am

Je veux convertir un fichier en japonais avec sous-titre en français pour être vu sur une TV.
J'ouvre bien éditer avec la sous-section sous-titre mais je ne vois pas quel bouton sur lequel appuyer pour garder mes sous titres en francais.
le fichier est transformé en AVI sans sous titre !
Que faire

lupox
Posts: 1
Joined: Tue Dec 23, 2014 7:36 pm

Re: Conserver sous-titre lors de la conversion

Tue Dec 23, 2014 7:50 pm

Salut salut. Je ne m'y connais pas trop en avi, mais tu peux essayer de mettre dans le même dossier ton fichier avi, avec le fichier de sous titres correspondant (au format .srt). Attention il faut que le film et le fichier de sous-titres portent exactement le même nom.

Exemple :
DragonBall.avi
DragonBall.srt

Et, j'insiste, il faut que les deux fichiers soient dans le même dossier.

Après, chacun fait ce qu'il veut, mais j'attire l'attention sur le fait que le format divx/xvid en avi est, d'un point de vue qualité/poids, très inférieur à ce que permet un fichier mkv encodé en h264. De plus, le format mkv est idéal pour la gestion des sous-titres. Alors c'est vrai qu'il y a quelques temps, les TV rechignaient à lire les fichiers mkv en h264, mais il y a de plus en plus de postes TV qui le lisent aujourd'hui. Je conseille de tester son propre système TV. A poids égal la différence est déjà flagrante, alors si on se permet une taille de fichier d'environ 1GO, la qualité est presque meilleure qu'une version originale en DVD (le grain du h264 à ses propres particularités).

Bref ;)

En espérant, t'avoir quelque peu aidé^^

Bye ♫

Return to “Français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 36 guests